Mon nouveau blog sur le content marketing

Après plusieurs années passées à exercer en tant que rédacteur web SEO, j’ai remarqué que beaucoup d’entreprises étaient mal conseillées ou avaient une méconnaissance des opportunités offertes par le content marketing.

Création d’un blog sur le marketing de contenu

Pour remédier à cela, j’ai créé le blog WebOrganik. Pourquoi ce nom ? Organik fait référence à la recherche ou au trafic organique, autrement dit le trafic provenant des résultats naturels classés par les algorithmes de Google. On différencie la recherche organique de la recherche payante qui fonctionne sur le principe d’une enchère au coût par clic pour chaque mot clé.

Avec ce blog, j’aborde tous les thèmes liés à l’inbound marketing :

  • Production de contenu et stratégie éditoriale
  • Référencement naturel
  • Règles d’écriture pour le web
  • Définition de la cible marketing
  • Contenus chauds et contenus froids
  • Marketing automation
  • Social media
  • Et bien d’autres sujets encore

Enjeux du content et de l’inbound en marketing digital

Aujourd’hui, la publicité et la prospection commerciale classiques perdent en efficacité. Les consommateurs ont le pouvoir avec les nouveaux canaux de diffusion. Ils installent Adblock sur leur navigateur pour être tranquilles et ne plus être importunés par des pubs intrusives de type outbound marketing. Les entreprises doivent prendre cela en compte pour effectuer leur transformation digitale et leur conversion en média. En produisant du contenu premium, il devient possible d’attirer des prospects ayant exprimé un besoin par une recherche sur Google. Comment cela est-il possible ? Grâce un blog professionnel, une bonne stratégie éditoriale, de bons articles et une optimisation SEO adéquate.

Peu de chefs d’entreprise en ont conscience, mais la combinaison d’un blog et d’un site web respectant des règles simples en ergonomie et UX permet de générer des leads à un coût beaucoup plus avantageux qu’avec des techniques outbound traditionnelles (prospection téléphonique, salons professionnels, etc).