Une petite brève pour vous annoncer que je serai présent au salon VivaTechnology les 24 & 25 mai prochains. Au programme : de nombreuses startups présentant leurs dernières innovations, des investisseurs, mais également une bonne fournée de CEO. Parmi eux, des poids lourds mondiaux des GAFAM dont Microsoft et Google ainsi que d’autres géants du High-Tech comme IBM, Uber, Cisco ou encore SAP.

 

Trois raisons de venir à VivaTech

 

D’une part, en tant que webmarketer, je m’intéresserai aux stratégies d’acquisition et aux moyens d’optimiser votre taux de conversion en 2018. Evidemment, je ne manquerai pas de suivre l’intervention de notre Dieu à tous en search marketing, je veux bien sûr parler d’Eric Schmidt, ancien CEO d’Alphabet, la maison mère de Google et aujourd’hui Technical Adviser.

Je me déplace aussi sur ce salon pour suivre les dernières tendances en matière d’innovations à impact positif sur la société et l’environnement.

Voici quelques-uns des thèmes abordés durant les conférences et tables rondes :

  • Agritech
  • CleanTech
  • Transition énergétique
  • EdTech
  • GovTech
  • CivicTech

 

Avec une série de conférences dédiées à l’AfricaTech, VivaTechnology met cette année à l’honneur l’Afrique, un continent en pleine ébullition dans tous les sens du terme et je sais de quoi je parle. En tant que bénévole pour Wildlife Angel, une ONG impliquée dans la lutte anti-braconnage en RDC et au Burkina Faso, nous sommes au plus près des réalités du terrain. Dans ce cadre, l’évolution du paysage économique africain m’intéresse particulièrement et j’espère tisser des liens avec des entreprises impliquées localement lors du salon.

Vous ne pouvez pas vous rendre au salon ? Vous retrouverez comme d’habitude mon compte rendu complet de l’événement dans la rubrique “News”.

Philippe Oberlé, fondateur de Green Economy

A travers ce blog créé en 2014, j’utilise mes compétences en acquisition de trafic pour donner de la visibilité à l’entrepreneuriat générant un impact positif sur la planète et la société. J’aborde aussi d’autres sujets comme l’investissement à impact, la RSE ou les énergies renouvelables.

Share This