A moins d’avoir vécu caché dans un bunker depuis le début de cette année, vous devez savoir que la Cop21 se déroule en ce moment à Paris sur le site du Bourget. Jusqu’au 11 décembre, les pays désireux d’agir pour le climat négocient un accord pour tenter de contenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C. Sont présentes également des entreprises et des Organisations Non Gouvernementales, un grand nombre de parties prenantes qui ont pour objectif de peser sur les négociations.

L’accès aux concertations entre pays est réservé aux personnes accréditées et journalistes. Toutefois, un grand nombre d’évènements et de conférences sont organisés et accessibles à tous. Vous trouverez ci-dessous quelques uns de ces évènements accessibles au grand public :

  • Le programme des conférences et débats organisés sur le site du Bourget, non loin du lieu des négociations ;
  • Le programme des projections et débats, toujours au Bourget ;
  • Le programme du 4 au 11 décembre du collectif Solutions COP21 au Grand Palais ;
  • Le programme des conférences organisées par Entrepreneurs d’Avenir à l’UNESCO.
Philippe Oberlé, fondateur de Green Economy

A travers ce blog créé en 2014, j’utilise mes compétences en acquisition de trafic pour donner de la visibilité à l’entrepreneuriat générant un impact positif sur la planète et la société. J’aborde aussi d’autres sujets comme l’investissement à impact, la RSE ou les énergies renouvelables.

Share This