L’association Fermes d’Avenir vous invite à sillonner la France du 15 juin au 17 septembre pour mettre en avant les fermes pratiquant l’agroécologie et la permaculture. Conférences, formations, projections de film et concerts sont au programme de ce tour de France dédié à l’agriculture durable.

 

Coup de projecteur sur les fermes agroécologiques

 

A travers ce Tour de France, l’association Fermes d’Avenir a pour objectif de dynamiser la transition agroécologique en “créant un réseau de personnes conscientes et volontaires”. Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles avec l’érosion des sols, la chute vertigineuse de la biodiversité, la toxicité des aliments issus de l’agriculture conventionnelle, etc. La permaculture et l’agroécologie, au travers des microfermes, apparaîssent comme l’unique solution pour vivre en harmonie avec la nature et construire une société plus résiliente.

Fermes d'Avenir Tour

 

Le FAT Tour en Alsace du 18 au 26 juin

 

Les étapes alsaciennes :

  • 18 au 20 juin à Schopperten en Alsace Bossue : l’occasion de découvrir la Ferme du Vieux Poirier pratiquant l’élevage de Porc et le maraîchage.
  • 21 au 23 juin à Obernai : au programme, visite de la micro-brasserie Saint-Pierre ou de la Ferme de Truttenhausen en biodynamie.
  • 24 au 26 juin à Ungersheim : un village leader dans la transition écologique.

Pour en savoir plus sur le programme du FAT Tour alsacien ainsi que sur les autres étapes ou encore pour réserver vos places aux différents événements, visitez le site fermesdavenirtour.org !

Philippe Oberlé, fondateur de Green Economy

A travers ce blog créé en 2014, j’utilise mes compétences en acquisition de trafic pour donner de la visibilité à l’entrepreneuriat générant un impact positif sur la planète et la société. J’aborde aussi d’autres sujets comme l’investissement à impact, la RSE ou les énergies renouvelables.

Share This