Le 7 mai aura lieu au Luxembourg la 5ème édition du Green Business Summit. Organisé par le groupe Farvest, l’évènement devrait attirer plus de 600 professionnels se réunissant autour d’un objectif commun : intégrer le développement durable à la stratégie de l’entreprise pour en faire un levier de croissance économique.

Plusieurs intervenants d’envergure sont attendus lors de ce sommet luxembourgeois de l’économie verte :

  • Camille Gira, Secrétaire d’état au développement durable et aux infrastructures
  • Gilles Vermot-Desroches, Directeur du développement durable chez Schneider Electric
  • Thomas Malnight, Professeur de stratégie et management chez IMD Business School
  • Steve Waygood, Directeur de l’investissement durable et responsable chez Aviva Partners

Ils s’exprimeront sur la stratégie développement durable mise en place au sein de leur groupe, sur les nouvelles opportunités de business offertes par la “green economy” ainsi que sur le marché de l’investissement responsable.

Des prix décernés aux acteurs de l’économie verte

Une cérémonie de remise des prix du Green Business aura lieu lors de cette soirée afin de récompenser les bonnes pratiques et de montrer que développements durable et économique sont compatibles. En tout, quinze prix seront attribués avec entre autres le Green Product Award qui récompensera une solution éco-responsable et alternative à un produit polluant sur le marché luxembourgeois.

Cinquante dirigeants luxembourgeois votent pour désigner les entreprises, les hommes et les femmes acteurs du développement durable en 2015. Les critères de sélection sont multiples ; innovation verte, stratégie responsable, politique environnementale, investissement durable et accréditations obtenues. À travers cet évènement, le Luxembourg montre qu’il avance lui aussi en matière de responsabilité sociale des entreprises. C’est aussi l’occasion de redorer l’image du pays écornée l’année dernière par les révélations sur l’affaire Luxleaks.

Consultant SEO freelance dans la vie, j’ai réuni mes compétences professionnelles et mon engagement en faveur du développement durable au cœur du projet Green-economy.fr, le blog des acteurs de l’économie verte.

Share This