En avril, mets un coup de boost à ton networking ! La 11ème édition du salon ProDurable se déroulera les 4 et 5 avril au Palais des Congrès à Paris, l’événement professionnel incontournable en France sur le développement durable et la RSE. J’arpenterai les allées et j’irai à la rencontre des acteurs et entrepreneurs de l’économie verte, de ceux qui se bougent pour changer le monde !

 

LE salon sur l’économie verte en France

 

Le salon ProDurable en chiffres, c’est du lourd :

• 6500 visiteurs
• 200 exposants
• 130 conférences
• 450 intervenants
• 80 journalistes et blogueurs

Cette année, le salon aura pour thématiques la santé, l’agroalimentaire, l’eau, l’énergie, les déchets et le bien-être au travail. L’événement est organisé sous le haut patronage du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Durant les conférences, des intervenants prestigieux prendront la parole dont :

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail qui sera présente pour NewWork, un side-event dédié aux révolutions du monde du travail
Isabelle Autissier, Présidente du WWF France
Charles Kloboukoff, président fondateur de Léa Nature et de 1% for the Planet France
Maxime de Rostolan, fondateur de Fermes d’Avenir et de Blue Bees dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article sur le financement de l’agriculture durable
Claude Gruffat, Président de Biocoop
Stéphane Hallaire, fondateur de Reforest’Action et du mouvement Positive! Companies avec qui j’ai eu l’occasion de m’entretenir cette semaine, retrouvez prochainement mon article sur son action.

Preuve d’une prise de conscience du monde économique pour l’urgence climatique, plusieurs grands groupes seront représentés dont Microsoft, La Poste, Guerlain, Manpower, Malongo, Leclerc, Carrefour, EY et bien d’autres.

 

Startups et entreprises éco-responsables à l’honneur

 

Deux pavillons accueilleront des éco-entrepreneurs et startups spécialistes de l’innovation écologique et sociale sélectionnés par les organisateurs et BPI France.

Un pavillon sera dédié aux startups innovantes dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de l’eau, des déchets, du transport ou encore de l’énergie. Le second pavillon rassemblera de jeunes entreprises expertes dans les nouvelles formes de travail et de gestion des ressources humaines.

 

Un salon éco-conçu

 

L’événementiel étant par nature éphémère et donc générateur de déchets, les organisateurs de PRODURABLE s’inscrivent dans une démarche responsable. Le salon respecte les recommandations de l’ADEME avec des stands réutilisables et de la moquette recyclable, la restauration fait appel à des produits locaux et de saison, les supports de communication numériques sont favorisés et les documents imprimés sur du papier recyclé.

Retrouvez mon feedback post-salon dans un prochain article.

Philippe Oberlé, fondateur de Green Economy

A travers ce blog créé en 2014, j’utilise mes compétences en acquisition de trafic pour donner de la visibilité à l’entrepreneuriat générant un impact positif sur la planète et la société. J’aborde aussi d’autres sujets comme l’investissement à impact, la RSE ou les énergies renouvelables.

Share This